
Il est l’un des meilleurs artistes musiciens de sa génération. D’ailleurs, il se démarque du lot avec un style typiquement camerounais, le ‘’Makossa’’. Il s’agit du talentueux musicien Modeste Labi Dandoga dit Dalamos. Originaire du département du Couffo, ses débuts dans la musique remontent dans les années 97-98 alors qu’il était encore sur les bancs au Collège d’Enseignement Général (CEG) d’Aplahoué. Dalamos fait son entrée dans le monde du showbiz béninois avec la sortie de son premier album ‘’Mèdéliba’’ en 2003.
Trois ans plus tard, il met ‘’N’sé’’ sur le marché. L’artiste a attendu plus de 10 ans avant de lancer son 3e album intitulé ‘’Reconnaissance’’, soit en 2019. En dehors de ces albums, il a signé des singles et des featuring avec plusieurs artistes béninois.

A la question de savoir pourquoi avoir choisi de faire du Makossa, Dalamos nous confie que c’est à cause de son authenticité typique et de ses couleurs sonores. « C’est un rythme dansant et très audible. Mes études personnelles m’ont révélé que le ‘’Douala’’ du Cameroun est vraisemblable à notre dialecte Adja si c’est bien filtré et travaillé », a-t-il déclaré. Pour en arriver là, Dalamos a dû s’armer du courage pour affronter les difficultés inhérentes au secteur de la musique au Bénin. Lesquelles difficultés sont liées, à l’en croire, à la non-professionnalisation de l’industrie musicale. Parlant de ses de projets pour le futur, Modeste Labi Dandoga annonce qu’il pense remonter sa production discographique, faire une tournée internationale, revenir au pays produire les nouveau talents, apporter une touche à la musique Adja. Il faut souligner par ailleurs qu’il est un poète.